Dans le cadre de son engagement auprès de la jeunesse, la ville de Saint-Denis a proposé un moment riche en découverte pour les enfants de l’école Maxime Laope dans un centre aéré.
Pendant les vacances, la ville de Saint-Denis a continué de s’engager auprès de sa jeunesse. La ville propose des moments de partage et d’enrichissement personnel pour les enfants dans les centres aérés. Ainsi, mercredi 13 mars, 19 enfants de l’école Maxime Laope de la Bretagne ont eu l’opportunité de visiter le premier salon de la ferme à Nordev.
"On a décidé d’emmener les enfants voir ce salon pour qu’ils puissent profiter un peu des vacances, et c’est un petit plus pour eux", a expliqué Emeline Roulof, une animatrice. Et elle avait bien raison, car les écoliers ont eu la chance de voir tous les animaux du cheptel qui étaient présents dans ce salon. Ils ont ainsi pu découvrir et se familiariser avec les merveilles de la nature.
C’est sûrement une grande première pour certains qui n’ont pas caché leur joie. "J’ai pu caresser des chevaux", a lancé le premier, "les petits cochons qui tètent leur mère sont mignons" a dit une autre, "les lapins sont très doux", a formulé la troisième. En tout cas, cette journée prouve que pour la ville de Saint-Denis, les vacances pourraient être une continuité éducative.