Ils étaient 300 bénévoles à être récompensés par la Ville de Saint-Denis lors de la troisième cérémonie du Prix du Bénévolat.
A Saint-Denis, ils sont près de 10 000 bénévoles à œuvrer dans les associations : sportives, culturelles, de loisirs et d’entre-aides. C’est d’ailleurs un territoire dynamique et solidaire grâce à ses bénévoles ponctuellement sollicités pour animer les évènements communaux. Un travail qu’ils mènent en collaboration et avec le soutien de la Direction Association et Vie Sociale de la Ville. Saint-Denis compte en outre 1 600 associations. Et la création d’association représente le deuxième budget de fonctionnement de la Ville. Un budget équivalent à 28 millions d’euros annuel. D’une manière générale, les associations permettent une réelle cohésion sociale sur l’ensemble des quartiers.
Gérard Chopinet, Elu délégué à la vie associative explique que la Ville de Saint-Denis a récompensé les bénévoles depuis trois ans déjà. "Ils font un travail formidable, ils renouvellent l’énergie citoyenne", a-t-il assuré. Ces hommes et femmes qui apportent tellement à leur ville, se sont vus remettre leur prix des mains du Maire Gilbert Annette et de la député Ericka Bareigts. Le Vivre Ensemble à Saint-Denis c’est en partie grâce à eux.
Ludovic Sequilini faisait partie des bénévoles récompensés par la Ville de Saint-Denis. Il est le responsable de l’association Famille Jeunesse Active de Primat. Tout juste âgé de 25 ans, Ludovic œuvre quotidiennement sur le territoire dionysien. A son compteur, 5 années de bénévolat et de dévouement pour son prochain. Timide mais humble, Ludovic est de ceux qui donnent de leur temps pour leur quartier à travers diverses actions et publiques variés. "Pour moi être bénévole c’est donné de son temps et son savoir-faire à différents associations".