Chaque semaine, les enfants Dionysiens bénéficient d’une initiation à la langue anglaise.
Depuis 2008, la ville de Saint-Denis a instauré le "Plan Anglais" dont l’objectif est d’enseigner les bases de la langue anglaise aux enfants de la grande section aux CE1. Dionycité a rendu visite une classe de l’école élémentaire du Brulé situé dans les Hauts de la ville qui bénéficie de cette initiation à l’Anglais.
Chaque lundi à midi, des enfants de près de 5 ans apprennent des petites expressions en anglais pendant la pause méridienne pendant une heure. D’après Christine, une intervenante en anglais, l’objectif est l’acquisition des bonnes manières (dire bonjour, merci, s’il vous plaît, …). Mais également des consignes de la classe et de sécurité.
Au moyen des activités ludiques comme les jeux, dessins, chants ou encore coloriages, les enfants ont facilement acquis les vocabulaires en anglais. En effet, l’effort de la ville de Saint-Denis a porté ses fruits à l’image des petits écoliers qui savent déjà formuler de petites phrases. Depuis ses 10 années d’existence, au moins 5 000 enfants ont bénéficié de ce "Plan Anglais".