Les petits dionysiens apprennent à cultiver bio au cours d’un atelier de jardinage.
Dans le cadre du projet "travailler au sein des écoles primaires et maternelles", les écoliers suivent un atelier de jardinage qui s’intitule "Comment cultiver bio ?". Initié par la ville de Saint-Denis, cet atelier permet aux petits dionysiens de planter quelques graines de tomate, de salade et d’oignon. Très content et très fier de ce qu’il a fait, un petit garçon a dit "nous les récolterons dans un mois".
Deux fois par mois, les parents sont eux-aussi conviés à accompagner leurs enfants durant cet atelier. Elinda et Jonathan, des parents d’élèves présents sur les lieux ont salué cette bonne initiative qui éveille l’autonomie, le sens du partage et l’entraide des petits. Par ailleurs, en jardinant ensemble, des liens pourraient se créer entre les parents et enfants, ont-ils ajouté.
D’après Sabrina Pascal, chef de projet sur le territoire de la Montagne, l’objectif est d’abord de sensibiliser parents et enfants à la culture bio. Mais également, il pourrait les encourager à faire des jardins partagés sur les territoires de la Montagne. Un projet nécessaire non seulement pour l’environnement mais aussi pour pouvoir manger bio.