Plus de 17 500 Dionysiens ont effectué leur rentrée scolaire le vendredi 16 août dernier. Le Projet Éducatif Global, en charge de l’accompagnement des enfants, est prêt pour affronter l’année scolaire en toute sérénité.
La ville de Saint-Denis fait de l’éducation sa priorité. A l’occasion de la rentrée scolaire, le Projet Éducatif Global, en charge de l’accompagnement des enfants, a mis en place tous les dispositifs pour que cette année scolaire soit une réussite. Pour preuve, 53 agents spécialisés des écoles maternelles (ASEM) ont été recrutés cette année, et ce, grâce aux efforts financiers réalisés par la ville. Ces nouvelles recrues vont pouvoir combler le manque dans les classes maternelles à la fin de l’année scolaire 2018-2019.
La cantine a également fait peau neuve. Les 460 agents de la restauration scolaire peuvent désormais profiter des nouveaux matériels de cuisine. Fours, machines à laver ou encore charriots complètent les ustensiles déjà existants. Ce renouveau permet avant tout d’améliorer les équipements et les conditions de travail des agents. Dans la foulée, il s’agit d’assurer des prestations de meilleure qualité pour 17 500 Dionysiens qui ont repris le chemin de l’école cette année.