Dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, la Ville de Saint-Denis et ses partenaires ont lancé la 10e édition de HandiKpable, "une journée avec tous et pour tous", sur le thème "Nout tout lé Kapab !".
L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser le tout public aux différentes formes de handicap et d’entretenir les échanges et les rencontres entre "capables et autrement capables", favorisant et facilitant l’inclusion. Elle permet d’informer de l’ensemble des dispositifs mis en place par la Ville de Saint-Denis pour faciliter le quotidien des personnes handicapées.
Le 4 décembre derniers, les Dionysiens ont pu découvrir au Champ Fleuri des ateliers de sensibilisation, activités sportives, festives et artistiques sous le parrainage des artistes Sega"el et Olivier Brique. L’association SWADES a également proposé un pique-nique spectacle : zumba Géante, concerts et autres animations.
Sigrid de l’Association Jeunesse 2000 profite de cet évènement pour faire connaître au grand public les différents handicaps des enfants afin que les "les gens aient moins peur de la différence". Écoliers, collégiens et lycéens ont profiter de la journée pour partager un moment privilégié avec les autres enfants porteurs de handicaps.
Tous les enfants présents à l’évènement attendent déjà avec impatience la prochaine édition.