Avant la rentrée des classes, des travaux ont eu lieu dans les établissements scolaires : travaux de toiture, création de nouvelles salles de classe, peinture. Rien n’a été laissé au hasard pour permettre aux petits écoliers dionysiens de commencer une nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Direction la Montagne et plus précisément l’école maternelle Saint-Bernard où un grand chantier a pris place au sein de la cours de récréation. L’équipe procède au remplacement de la totalité de la toiture de l’établissement scolaire.
Jean-Yves Euphrosine (Directeur de superstructure et bâtis) a expliqué que : "la ville procède au remplacement de plus de 950 m2 de toiture tôle et de toiture terrasse. Nous allons utiliser une tôle comportant un isolant thermique qui va apporter un meilleur confort aussi bien en été qu’en hiver pour les élèves. C’est pareil pour la toiture terrasse qui va être une étanchéité multicouche mais qui va incorporer également un isolant type polystyrène qui va également abaisser la température".
Ces travaux, qui sont nécessaires pour les petits Dionysiens, ont été réalisés dans d’autres écoles pendant les grandes vacances.
L’école des Tamarins a été également rénové. Des travaux ont été réalisés dans l’optique d’améliorer le quotidien des écoliers Dionysiens. Au fond de la cour de l’école élémentaire, s’étend un nouveau bâtiment de 45 m2 qui accueillera 12 élèves à la rentrée.
Durant les vacances juillet/août, ce sont quatre nouvelles classes qui sont sorties de terre avec une toute nouvelle structure assurant un meilleur confort thermique à l’intérieur de la salle. Le confort des élèves se fait à l’intérieur de la salle, mais aussi à l’extérieur. C’est pour cette raison que durant ces vacances, la ville a entrepris divers travaux dans la majorité des établissements scolaires : électricité, peinture, sécurité, étanchéité, aménagement. Tout y passe, pour l’exemple, rendons-nous maintenant à l’école maternelle des Tamarins.
Le préau affiche un tout nouveau visage puisqu’il a été repeint en intégralité et le gazon synthétique a été remplacé en intégralité. Pour un coût total de 30 000 €, ce revêtement a été étudié pour améliorer le quotidien des écoliers et leur apporte un "confort de marche et d’assises". De la toiture au sol, en passant par des murs, tout sera prêt dès ce vendredi pour permettre aux petits dionysiens de passer une bonne année scolaire, car un "environnement agréable favorise la réussite éducative", fer de lance de la municipalité.