Depuis le 28 juin, les inscriptions aux activités, pour les vacances du 15 juillet au 7 août, ont été lancées.
Murielle est une maman qui travaille. Pendant les vacances du 15 juillet au 7 août, elle peut alors compter sur le centre aéré où elle a inscrit sa fille qui a 9 ans. En effet, celle-ci l’a inscrite au sein de la structure de l’école Ylang-Ylang au bas de la rivière gérée par la SPL OPE (Oser pour l’éducation).
Pour cette maman, inscrire sa fille au centre aéré est un mode de garde, mais aussi pour que l’enfant apprend et voit des nouvelles choses, des activités.
Depuis le 28 juin, les inscriptions pour la période 15 juillet au 7 août ont été lancées. Pendant ces vacances, les enfants pourront vaguer à des activités et des sorties ludiques et pédagogiques répondant à un projet.
Selon une responsable pour la structure Ylang-Ylang, chaque structure fonctionne "généralement en fonction des enfants qu’elle accueille et l’environnement". Pour cette structure, le thème cette année tourne autour de la Terre.
Au total, 1200 enfants seront accueillis dans les 20 structures gérées par la SPL OPE. 55 jeunes des quartiers prioritaires quant à eux, participeront au projet labélisé, "Colo-apprenantes", ils iront dans plusieurs colonies reparties l’île pour apprendre davantage de la culture, des sports et du développement durable tout en apprenant des nouveaux territoires. Pour plus de renseignements, contactez le 02 62 81 72 81.
>>> Voir notre dossier sur les vacances.