A Saint-Denis, limiter la propagation de la Covid-19 est une priorité.
Lutter contre la propagation du coronavirus est prioritaire à Saint-Denis. C’est dans cette optique que des nouvelles mesures fortes ont été prises par la ville. Des mesures qui sont entrées en vigueur depuis samedi 22 août.
Dès le premier week-end de l’application des nouvelles restrictions, il n’était plus possible de pique-niquer sur les sites de pique-nique, car il est interdit de se réunir au-delà de 10 personnes, a indiqué Ericka Bareigts (maire de Saint-Denis). La police municipale continuera à être mobilisée sur le terrain pour faire respecter les règles et les obligations.
David Charlot (responsable de la police municipale de Saint-Denis) : "La police municipale circulera sur les aires de pique-nique, les centres de loisir, les espaces de jeu et les espaces sportifs pour rappeler la réglementation aux personnes qui utilisent ces espaces". Les agents sont chargés de : "Faire respecter la mesure qui est de ne pas laisser les personnes à se regrouper à plus de dix et également leur rappeler l’obligation du port du masque".
Le rôle de la police municipale est d’abord de faire un rappel de respect de manière préventive avant de procéder à des sanctions pour non-respect.
La maire de Saint-Denis a également pris la décision de fermer les équipements sportifs dionysiens. De leur côté, les milieux sportifs, dans un geste citoyen, ont décodé de suspendre les entraînement afin de prendre part dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.