Environ 90 % des petits dionysiens ne paient plus la cantine à l’école. Les équipes dans chaque établissement de la ville s’activent pour assurer un meilleur service afin d’assurer le bien-être des enfants.
L’éducation est une des priorités de Saint-Denis. Pour cette raison, la ville s’est engagée à proposer la meilleure offre aux dionysiens, dont la gratuité de la cantine scolaire. Et il est essentiel que tous les enfants puissent y accéder quels que soient les revenus de leurs parents.
Près de 90% des élèves, soit environ 12 913 enfants, bénéficieraient actuellement de cette offre. Ces deux dernières années, la ville y a investi près d’un million d’euros et a également engagé quelque 229 contrats PEC pour assurer le service.
Pour que les enfants puissent manger sainement et à l’heure, l’équipe de la cantine s’active suivant un emploi du temps bien préparé. Les menus sont validés en amont par un docteur nutritionniste.
A l’école Herbinière Lebert par exemple, sept contrats PEC travaillent à la cantine. Ils sont en poste dès 7h du matin afin de préparer un repas complet et équilibré pour environ 500 élèves à la maternelle et en primaire.