La ville de Saint Denis met la jeunesse à l’honneur avec l’événement "Jeunesse en LÈR" fêtant aujourd’hui ses un an. Jeunesse en LÈR fêtait dernièrement sa première année, pour l’occasion, les jeunes dyonisiens se sont réunis plus nombreux que jamais au Nordev, entourés de nombreux artistes.
Pour le premier Anniversaire de Jeunesse en LÈR, le Nordev a ouvert ses portes à de nombreux jeunes réunionnais venus se divertir mais aussi s’informer. Ces événements liés à la culture urbaine ont été mis en place il y a donc un an par la mairie de St Denis en vue notamment de "valoriser le professionnalisme et l’expérience des jeunes dyonnisiens" - Laëtitia Volia-Garnier . Lors de ces rencontres, les visiteurs ont pu découvrir un véritable "package jeunesse" avec une succession de shows (danse, pyrotechnie, sports extrêmes, Dj...) mais aussi des ateliers de sensibilisation et d’information utiles à la jeunesse de notre île.
Les jeunes présents ce soir là ont ainsi pu rencontrer divers acteurs sociaux, obtenir des réponses autour de thématiques telles que l’emploi ou la mobilité tout en s’amusant au rythme du son des artistes réunionnais conviés pour l’occasion.
Voir le reportage Jeunesse en ler