Invitée par l’association Manathan Krav Maga, Fabienne Haustant, une professeure de danse malvoyante, a animé un atelier de danse au gymnase de Champ Fleuri. C’est une activité inédite qui a permis aux participants de prendre confiance en eux.
La semaine du 19 août, Fabienne Haustant, atteinte d’un handicap visuel, a animé un atelier de danse au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis de La Réunion. Cette femme passionnée de la danse, connue dans "La France, a un incroyable talent", a partagé son expérience à plusieurs personnes qui ont participé à cet atelier. Les yeux couverts, elles étaient invitées à développer les autres sens et ainsi prendre confiance en eux.
Il s’agissait en fait d’un atelier de deux heures durant lequel les participants étaient "mis dans des situations de handicap visuel", a expliqué Fabienne Haustant au micro de Dionycité. "On apprend à échanger avec les autres, mais surtout à se refaire confiance", a-t-elle ajouté, faisant valoir l’"expérience mémorable" que chacun a vécue durant la séance.
Dans la bonne humeur, voyants et malvoyants ont vécu des moments inédits pendant quelques jours. "C’est un plus, on voit autrement ces personnes. C’est vraiment génial", a confié une des participantes. Ce genre d’activité suscite la fraternité, la cohésion et le respect de l’autre. La ville de Saint-Denis contribue fièrement à la réussite des événements pareils.