Après la levée du confinement, le retour progressif à la vie normale est ressenti à Saint-Denis. Pour cette semaine, l’équipe de Dionycité a rendu visite à une senior passionnée d’art à Montgaillard.
Rosane Madé, présidente du "club des mimosas" est une senior passionnée qui a beaucoup de talents. Accroc à l’art, cette femme fait des peintures à toile, sur galets ou encore du pergamano. "Ce dernier est l’art de la création avec lequel on crée à partir du papier parchemin", a-t-elle précisé.
Selon ses explications, le pergamano est une technique artistique qui consiste à embellir et décorer le papier parchemin. Pour ce faire, elle a besoin d’un motif de dessin à tracer sur le papier, du coussin d’embossage ainsi que d’autres matériels.
Rosane Madé a découvert cette activité manuelle avec son association. Avec le pergamano, elle fabrique différentes sortes de cartes : baptême, communion, naissance….
Outre cette passion d’art, la senior adore aussi l’histoire de La Réunion. "L’histoire de l’esclave Furcy" est parmi ses livres préférés, c’était un cadeau offert par le maire de Saint-Denis.