Depuis sa réouverture en juin 2019, la médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis organise de nombreux événements dans ses différents espaces. C’était le cas vendredi 7 février. Petits et grands ont passé de bons moments lors de la Nuit de la lecture.
Rouvert depuis fin juin 2019, la médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis est accessible au public tous les vendredis jusqu’à 21h, selon Michèle Ethève, Conservateur du réseau de lecture publique de la ville. Pour la 4e édition de la Nuit de la lecture, le 7 février, le site de 5000 mètres carrés a ouvert ses portes jusqu’à 22h.
C’était un événement placé sous le thème du partage. La soirée a été animée par des jeux, de la musique. Outre des moments dédiés à lecture, il y avait également des ateliers de cuisines. Tout a été concocté pour émerveiller les petits et les grands.
Ce moment magique a commencé dès 16h. Tout le monde a pu exprimer sa créativité dans différents univers. Vers 17h30, la salle "Kriké Kraké" a accueilli de nombreuses personnes pour écouter une histoire, pendant que les amoureux de la cuisine participent à un atelier "Finger Food".
Le public était venu nombreux, plus que ne l’avait espéré l’équipe de la médiathèque, selon les reporters de Dionycité. Cette Nuit de la lecture a été un succès. C’était pour les Dionysiens l’occasion de se cultiver, de partager et même de se retrouver.