La médecin généraliste, Christine Kowalczyk, nous explique pourquoi il est important de porter un masque dans les lieux publics clos.
Depuis le 20 juillet 2020, les personnes âgées de 11 ans et plus doivent porter un masque dans les lieux publics clos, outre l’application des gestes barrières. Selon Christine Kowalczyk, la mise en place de cette mesure est plus qu’importante pour nous protéger.
"La propagation du virus se fait par les gouttelettes lorsque nous parlons. Le fait de mettre un masque empêche ces gouttelettes d’aller vers une autre personne", a-t-elle ajouté.
La médecin a, en outre, prévenu que le virus se transmet aussi par les mains. D’où l’importance de se laver régulièrement les mains. En effet, cela évite que nous portions le virus à la bouche ou à une autre personne. Christine Kowalczyk a, par ailleurs, expliqué que, pour l’instant, aucun vaccin ou médicament n’existe dans le monde pour traiter la Covid-19. Le seul moyen de se protéger est de ne pas l’attraper, a-t-elle poursuivi.
Marie Payet, Eric Pounoussamy ou encore Erick Isana conseillent à tous les Dionysiens et Dionysiennes de toujours porter le masque dans les lieux publics clos afin de se protéger et protéger les proches.