Mis en place dans la ville de Saint-Denis de la Réunion, le dispositif "Elle est Sports" est fait pour les femmes afin qu’elles puissent entretenir leur corps. L’inscription a déjà commencé, mais reste ouverte pour celles qui sont intéressées.
Avec le dispositif "Elle est Sports", mis en place à Saint-Denis, les habitantes de la ville pourront profiter de différentes activités sportives à moindre coût. Comme l’explique le coach sportif, Didier Hoareau, le but de chaque séance est surtout la remise en forme des participantes, mais aussi d’apporter du bien-être à chacune d’elles. Ce dispositif permet, selon lui, de "déstresser, d’avoir une activité".
Toute l’année, "Elle est Sports" offre 19 activités sportives au programme pour les Dionysiennes : Yoga, fitness, Zumba, ou encore self-défense, danse… Près de 800 femmes profitent actuellement de ce dispositif dans la ville de Saint-Denis.
Bernard Hospital, membre de la direction Promotion du sport, a affirmé que les inscriptions ont commencé début juillet, mais reste ouverte toute l’année, en fonction des places disponibles. Toutes les femmes, jeunes femmes, âgées d’au moins de 16 ans, et qui veulent faire partie de cette aventure peuvent donc passer au Service des Sports. Elles pourront être reçues tous les jours de 8h à 16h. Pour pouvoir y participer, il faudrait par ailleurs fournir un certificat médical datant de moins de 3 mois.