La ville de Saint-Denis a célébré la fête de la Toussaint, dimanche 1er novembre. Outre l’investissement quotidien, un effort particulier a été déployé dans les huit cimetières de la ville.
Dimanche 1er novembre, la ville de Saint-Denis a célébré la fête de la Toussaint. Un effort particulier a été déployé pour accueillir les milliers de personnes venues pour se recueillir. "En plus des efforts quotidiens, 350 pots de fleurs pour embellir le petit carré des anges", a déclaré Alexandre Lacoudray, responsable des affaires funéraires.
Pour accueillir les familles, la ville de Saint-Denis ne s’est pas lésinée sur les moyens. "Il y a des prestations de 45 minutes qui vont se succéder avec du violent, de l’alto, du violoncelle et également une harpiste… Il y en a que deux sur le département.", a expliqué Christelle Beaummier, élue déléguée aux Cimetières.
Selon Mme Beaummier, le but est d’accueillir les Dionysiens pour rendre cette journée un peu moins douloureuse, les accompagner à rendre hommage, à commémorer leur mort, à se souvenir et à prier.
Pour sa part, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a déclaré vouloir être au plus près des Dionysiens dans toutes les étapes de la vie. La mairie veut aussi renforcer son accompagnement dans ces moments difficiles. "Se préparer au 1er novembre certes, mais également projeter ces cimetières qui sont un lieu sacré où nous déposons et nous quittons les gens que nous aimons", a-t-elle dit.
La maire de la ville souhaite travailler un vrai projet d’embellissement et de fleurissement des espaces d’accueil et de repos pour les familles. Pour simplifier et améliorer les procédures, Ericka Bareigts veut travailler une qualité et un nouveau service de prestation aux familles.