Pour une bonne reprise des activités sportives, la ville de Saint-Denis a bien étudié le protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Depuis jeudi 1er octobre, les ligues et les clubs dionysiens ont repris leurs activités sportives après six semaines d’arrêt en raison du coronavirus. En partenariat avec tous les acteurs sportifs, les responsables de la ville de Saint-Denis ont, au préalable, étudié le protocole sanitaire mis en place. L’objectif est de pratiquer le sport en toute sécurité.
Stephane Persée, adjoint délégué au sport de la ville a signifié qu’il n’est pas facile de faire face à la Covid-19. Une vingtaine d’éducateurs sportifs ont été ainsi formés par un organisme agréé. A la suite de leur formation, ils vont sensibiliser les acteurs dans des clubs et des associations. Ces éducateurs vont rappeler la nécessité de respecter les différents protocoles fédéraux telle la distanciation, les gestes barrières, le respect de la jauge dans les vestiaires…
Au micro de Dionycité Actu, Ronald Mauline, éducateur sportif de la ville a indiqué avoir reçu toutes les réponses qu’il a recherchées. Selon ses dires, cette formation a permis de bien assimiler les mesures sanitaires à appliquer dans les vestiaires, lors des entrées et des sorties, durant l’entraînement …
Pour la ville, cette implication des acteurs sportifs a permis non seulement une bonne reprise des activités, mais aussi de contenir le nombre de foyers épidémiques à Saint-Denis.