L’épidémie de coronavirus a entraîné de lourdes conséquences dans le domaine du spectacle vivant. Pour pouvoir continuer ses activités, la Cité des Arts située à Saint-Denis a mis en place différents dispositifs.
Covid-19 oblige, la Cité des Arts située à Saint-Denis a mis en place de nouveaux dispositifs. Des mesures qui ont été prises pour permettre aux acteurs et professionnels de la culture de continuer leur travail, mais aussi pour maintenir le lien avec le public. Dans cette perspective, la diffusion du spectacle a pris une nouvelle forme sans le public en salle, mais sur le site internet Citedesarts.re et via Facebook.
Les espaces de créations restent ouverts à la Cité des Arts, mais dans le respect des mesures de sécurité pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les artistes ont salué cette initiative grâce à laquelle ils peuvent danser et chanter tranquillement dans le respect des gestes barrière. "Toute la Cité met vraiment en œuvre des actions pour que l’on puisse vraiment continuer notre création", a confié la chorégraphe Edith Château.
La Cité des Arts a également fait peau neuve avec la refonte de toute la signalétique. L’accueil a été transformé et une boutique dédiée à la vente de produits dérivés a été intégrée. Des changements que le public pourra apprécier à la rentrée. Si tout se passe bien, le premier concert diffusé et assis est prévu début octobre avec une jauge réduite.