Les services civiques ont été accueillis à la mairie annexe de Moufia vendredi 22 mars pour un atelier d’initiation à la poésie.
Angélique Verbard, du service culturel, a expliqué que le printemps des poètes est un événement national qui fêtera ses 20 ans cette année. Elle aura lieu dans la soirée de samedi 6 avril, au Chaudron. Il est donc important pour la Ville de Saint-Denis de relayer cet événement, mais surtout de mettre en avant et en valeur tous les poètes Dyonisiens.
"L’idée, c’est que chacun s’approprie un texte qu’il a envie de dire, qu’il ressent ce texte-là et qu’il vient le dire sur la scène du printemps des poètes", a précisé Isabelle Testa, une intervenante.
Kristof Langromme, codirigeant de la Compagnie Nektar (1999 à 2009), était présent pour conseiller, pour débloquer la parole ou le corps et surtout pour que les poètes soient à l’aise sur scène pour déclamer leur texte le Jour J.
"Ça m’apporte beaucoup de chose, parce qu’on a appris comment véhiculer un message, comment émouvoir le public et quels sont les procédés pour être éloquents", a pour sa part déclaré Gobo Fahariddine, du Service civique.
"Cet atelier m’a apporté avant tout du plaisir. J’ai appris la poésie plutôt comment la lire, comment l’exprimer et comment l’imaginer", a de son côté indiqué Stella Papaty, également du Service civique.