Enfants, jeunes, adultes ou seniors, toutes les générations ont trouvé un nouveau lieu de rencontre dans le quartier du Ruisseau Blanc à Saint-Denis.
Le Centre Intergénérationnel de la Montagne a ouvert ses portes à toutes les générations. Récemment inauguré, ce centre social a été conçu par les habitants et pour les habitants. Ce lieu de rencontre implanté dans le quartier du Ruisseau Blanc à Saint-Denis propose des activités sportives, culturelles, sociales et éducatives, et même économiques. Des ateliers sur la parentalité y sont également organisés pour faciliter la transmission de savoir-faire de part et d’autre. Ces différentes animations sont destinées à renforcer les liens sociaux.
Dans cette optique de consolidation des liens sociaux, le Centre Intergénérationnel abrite un cyber base. Le but est de pouvoir organiser des ateliers avec les jeunes et les seniors du territoire. Pour marquer cette inauguration, les jeunes Dionysiens ont planté un arbre endémique. Il sera le symbole de la relation entre les différentes générations qui grandira au fil du temps et portera ses fruits.