Après plusieurs mois de travaux, la Pépinière municipale a rouvert ses portes. Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a inauguré ce lieu dédié à Thérésien Cadet, un universitaire réunionnais de réputation internationale.
La Pépinière municipale a été fermée depuis fin 2012 pour travaux. Elle a été revisitée tant dans son organisation que dans le choix des plantes cultivées. Dix personnes travaillent en permanence sur le site et poursuivent l’apprentissage de leur métier grâce à un partenariat avec le Parc National.
Pour le maire de Saint-Denis, Gilbert Anette, il y a urgence de prendre en compte l’environnement et d’agir concrètement pour sauvegarder l’héritage laissé par Thérésien Cadet, qui a œuvré pour l’écologie. La pépinière est un outil exceptionnel pour la préservation du patrimoine naturel. A ce titre, près des 40 000 plants d’espèces endémiques ont été choyés à la Pépinière municipale pour être ensuite replantés dans leur habitat naturel.
A l’occasion de l’inauguration de la Pépinière municipale, des élèves dionysiens ont été invités pour une visite pédagogique. La Pépinière municipale est située dans le quartier du Bas de la Rivière.