Les pongistes du club, les Aiglons d’Orient, s’entrainent de nouveau.
Eugène et ses camarades pongistes sont heureux de pouvoir taper la balle de nouveau. Ils peuvent s’entrainer avec leur club, les Aiglons d’Orient, mais pas sans contraintes.
Eugène : "Quatre balles par table, deux pour chaque personne. Les balles sont notées. On a une distance à respecter". Avant chaque séance, il faut se laver les mains avec du gel hydroalcoolioque. Après la séance, obligation de nettoyer la table avec des lingettes pour pas qu’il y ait des virus dessus.
Tom : "C’est tout nouveau, gel hydroalcoolique, nettoyer la balle, désinfecter la table. Au fur et à mesure, on doit s’adapter".
Les clubs et les entraineurs ont dû s’organiser afin d’accueillir les licenciés dans des conditions optimales. Selon les explications de l’entraineur Louvier, les joueurs ne changent pas de partenaire ou alors exceptionnellement. Chaque joueur doit avoir ses propres balles marquées à son nom. Il a aussi indiqué que des aires de jeu ont été aménagées comme pour les compétitions afin d’éviter le mélange des joueurs.
Pour l’instant, seule la pratique avec des joueurs en double qui est interdite par la Fédération. L’entraîneur a également souligné que la contrainte majeure serait celle d’être obligé de "multiplier les créneaux d’entraînement", car le nombre des joueurs autorisé dans le gymnase est limité à dix.
Pas de compétition cette année, mais ce n’est que partie remise. Objectif 2021 pour le club dionysien et Eugène, être numéro au classement.