Ce sentier relie le quartier de la Providence au village du Brûlé. Il permet d’admirer les hauteurs de la belle ville de Saint-Denis.
Non seulement la ville de Saint-Denis est la plus grande ville de La Réunion, mais elle est également une ville nature abritant aussi de nombreux sentiers. Pour les sportifs et les randonneurs avertis, l’incontournable sentier de l’ONF est très appréciable avec une végétation très variée.
Ce sentier, reliant le quartier de la Providence au village du Brûlé, se trouve à 51 mètres d’altitude avec près de 800 mètres de dénivelés. Pour un aller-retour, les randonneurs devraient parcourir 11 kilomètres permettant de bien se ressourcer et d’entretenir la santé, notamment dans le contexte sanitaire actuel.
Le sentier de l’ONF est très fréquenté, après le volcan, selon notre confrère de l’émission Le Flash Dionysien. Non seulement, il permet une petite escapade, loin des tumultes de la ville, mais il abrite également 500 objets historiques, selon Stéphane Bouquet, médiateur culturel.