L’équipe pôle image du Château Morange a dévoilé les réhabilitations réalisées dans le site dédié aux arts visuels, dans la ville de Saint-Denis.
Pour promouvoir la culture, la ville de Saint-Denis a décidé de réhabiliter le Château Morange. A l’occasion du ’Festival Court derrière’ qui met en valeur le cinéma des diasporas africaines, l’équipe pôle image a profité pour montrer le site dédié aux arts visuels. L’équipe de Dionycité a été sur place pour découvrir les locaux.
Eric Pounoussamy, directeur du Château Morange, pôle image, a annoncé que l’équipement est dédié aux arts visuels composés par la photographie et le cinéma qui nécessite une nouvelle dynamique. Avec les travaux réalisés, il y aura une salle de montage avec 10 postes, une salle de captation de son, une salle de danse et surtout une salle de projection. Cette dernière est refaite à neuf et peut accueillir 100 personnes.
Toutes ces réhabilitations répondent aux attentes des réalisateurs non seulement pour son caractère emblématique, mais aussi pour les équipements modernes. Selon les propos de Wally Fall, un réalisateur martiniquais, ce site est doté de nouveaux matériels avec lesquels les employés du métier pourront faire des beaux travails. "Ces outils modernes permettront de réaliser des projets du début à la fin", s’est-il félicité.
Pour les prochaines semaines, des activités avec les milieux scolaires du secteur et le travail territorial de proximité sont prévus au Château Morange. L’objectif est de faire découvrir aux habitants du quartier, le nouveau site tout neuf qui ouvrira ses portes, le 19 novembre.