Le réalisateur dionysien Laurent Pantaleon défendra les couleurs de La Réunion au Burkina Faso pendant le Fespaco, le plus grand festival du cinéma africain.
C’est un honneur et une fierté pour Laurent Pantaleon et son équipe de montrer un petit bout de La Réunion au Burkina Faso. Le réalisateur et photographe originaire de Saint-Denis est content de pouvoir défendre les couleurs de l’île lors du Fespaco ou Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Son film intitulé Baba Sifon a été en effet nominé pour ce plus grand festival du cinéma africain. Ce festival verra la présence d’Omar Sy ou de Will Smith.
Les résultats du Fespaco seront connus le 2 mars prochain. Dans l’attente du verdict, les membres de l’équipe ont fait part de leur sentiment sur cette nomination au festival. Le comédien Erick Isana estime que le film illustre un bel exemple d’un papa réunionnais capable de tout pour sa famille. Elisabert Férard a, pour sa part, confié que le tournage s’est bien déroulé et elle est certaine de sortir gagnante de ce festival africain.
Le film Baba Sifon raconte l’histoire d’un père divorcé qui a remué ciel et terre pour ramener le doudou de sa fille. L’homme, sans permis de conduire, était obligé de faire du stop de Saint-Denis à Saint-Pierre.