Isabelle Rebattu, sous-préfète à la cohésion sociale s’est rendue au gymnase Fontano-Welmant, au Chaudron, à Saint-Denis. Cette visite lui a permis de découvrir les secrets de la réussite du Pelotari club.
Le Pelotari club du Chaudron est une référence mondiale en pelote basque. Les Chaudronnais font rayonner la discipline au niveau national et mondial. La sous-préfète à la cohésion sociale Isabelle Rebattu a récemment visité le gymnase Fontano-Welmant au Chaudron à Saint-Denis. C’est au sein de l’établissement qu’excelle le club chaudronnais.
Lors de ce déplacement, la sous-préfète a pu constater les clés de la réussite du club phare du quartier. Isabelle Rebattu s’est réjouie de voir des jeunes et des moins jeunes extrêmement motivés. La sous-préfète à la cohésion sociale a également observé une grande passion pour la pelote basque avec un objectif d’excellence. Une situation qui, selon elle, représente un espoir pour les jeunes du quartier. Elle a ajouté que le gymnase se trouve bien à sa place, car il change l’image du quartier. Cette structure constitue également un levier de motivation pour les jeunes.
Le Pelotari Club a profité de cette visite de la sous-préfète pour présenter ses objectifs sur le plan sportif, social et scolaire. Le club chaudronnais a d’ailleurs enregistré de nombreuses retombées positives depuis son implantation dans le quartier. La ville de Saint-Denis a reconnu cette valeur du club en accompagnant ces jeunes talents. Le soutien concerne notamment le fonctionnement du club, mais aussi par le biais d’investissements.