Saint-Denis a fêté en grande pompe la journée internationale des droits des femmes. Entre activités sportives et ateliers de soins, les Dionysiennes ont célébré comme il se doit cet événement dédié à la gent féminine.
La célébration de la journée internationale de la femme a été mémorable à Saint-Denis. Les Dionysiennes se sont retrouvées à l’ancien hôtel de ville où de nombreuses associations chapeautées par la FEDEP ont mené plusieurs ateliers. Parmi ces ateliers, nous avons pu retrouver des séances de soins ou encore diverses activités sportives comme le Yoga ou la gym poussette, très prisée par les Dionysiennes. "La gym poussette nous apporte un bien-être au niveau physique aussi mental parce que ça nous permet de nous aérer", a témoigné une maman.
À LIRE AUSSI : L’UFR mobilisée pour les droits des femmes
Pour cette année, le thème de la célébration était porté sur les femmes réunionnaises, mais également les femmes qui se trouvent au cœur de l’océan Indien. De nombreuses invitées étaient ainsi présentes pour fêter avec Saint-Denis cette journée internationale des droits de la femme. "Nous avons voulu montrer la diversité de la Réunion. Aujourd’hui, toutes les femmes des îles sont représentées. La femme réunionnaise peut être une femme à multiples facettes", avance une organisatrice.
La députée Ericka Bareigts a rehaussé de sa présence ce moment dédié aux femmes. Pendant plus d’une heure, elle a animé un débat afin de valoriser l’image de la femme. C’est sur cet échange d’idées que la journée des droits de la femme s’est terminée. Les Dionysiennes sont reparties comblées.