Comme chaque année, Saint-Denis célèbre l’abolition de l’esclavage en musique. Dans les quartiers, les habitants se préparent déjà activement.
Cette année marquera le 170e anniversaire de l’abolition de l’esclavage proclamée par Sarda Garriga. De la musique, de l’histoire en passant par des chorégraphies… Pour la Ville de Saint-Denis, l’objectif est de donner du sens à cette commémoration du 20 décembre 1848.
Pour cet évènement, l’enthousiasme est déjà à son comble dans les quartiers, particulièrement à La Source. Chaque semaine, les habitants se retrouvent pour les répétitions. Petits et grands sont encadrés par des intervenants. Cette année, l’évènement "20 désanm" se démarquera des précédentes éditions. "Ce sera surtout un 20 décembre de sens", revendique Stéphane Boquet, Médiateur culturel – Ecole Populaire. "Il y aura des tableaux qui seront à découvrir à travers de la musique, de la posture, du paraître, … On va mieux comprendre ce que c’était cet esclavage", explique-t-il.
Comme La Source, tous les autres quartiers de la Ville de Saint-Denis se préparent pour vous offrir le meilleur des spectacles. Ils vous donnent rendez-vous le 20 décembre au Barachois.