Pour une première, c’est une réussite. Le premier rallye du Sud Sauvage a tenu toutes ses promesses. Spectateurs aux rendez-vous, inscriptions des pilotes en nombre…
Et retour sur des ’Spéciales’ mythiques de Saint-Pierre à Saint-Philippe... Thierry Law Long n’aura laissé aucune chance à la concurrence, en signant 9 scratches sur les 10 possibles. L’enfant du péi, son co-pilote, y est sans doute pour beaucoup. Mohammad Balbolia raconte : "je le connais bien, il me connaît bien et on s’apprécie énormément que ce soit sur le rallye ou en dehors. Dans la voiture, l’entente est nickel".
>> A lire aussi : "Manapany festival" : une 19e édition organisée par Les 3 Peaks
A l’assistance, il y avait le fils de Michel Anjolras. Le lien avec La Réunion ne date pas d’aujourd’hui. "Je suis content d’être arrivé à La Réunion. Quand je suis arrivé, j’avais 17 ans quand j’ai commencé à travailler sur la voiture de Philippe Maillot chez Peugeot Sport. Je m’en rappelle comme si c’était hier", affirme-t-il. Ce dernier d’ajouter que l’île de La Réunion est dans son cœur et fait partie de son ADN.
Par ailleurs, l’équipage Balaka a eu quelques petits problèmes. En faisant le lavage du matin, l’eau a pénétré dans le réservoir d’essence.
>> A lire aussi : Fête commerciale à Saint-Joseph : Miss Réunion invitée d’honneur de l’évènement