Près de 400 concurrentes ont participé à cette nouvelle édition.
Comme tous les ans, la municipalité de Saint-Joseph en collaboration avec SPAC2S, organise des courses baptisées "Route du Feu" qui sont réservées pour la gente féminine.
Pour cette 14e édition, les responsables ont proposé trois courses : 10, 5 et 2 km (pour les plus jeunes athlètes). Une randonnée/marche nordique de 5 km a été, également, proposée. Aussi, chacune pouvait y trouver son compte, en partant des femmes qui participent occasionnellement aux athlètes professionnelles comme Emma Métro.
Cette dernière a remporté l’épreuve de 10 km. Elle a annoncé que cette course est une belle relance même si elle a éprouvé une certaine difficulté aux descentes.
Afin de soutenir les participantes, le maire Saint-Joseph, Patrick Lebreton, était présent sur les lieux, au départ des 5 km. Il a annoncé que près de 400 concurrentes ont participé pour cette édition.
Outre ces compétitions sportives, c’était une occasion pour les artisans de montrer aussi leurs savoir-faire. Egalement, il y avait une exposition des objets ainsi que des voitures et des motos anciens.