Une "Masterclass" a été organisée au Ganofsky Park, dans la ville de Saint-Joseph pour promouvoir et dynamiser le "street workout".
Mercredi 14 juillet dernier, la ville de Saint-Joseph a accueilli le champion du monde de "street workout" 2018 Yohan Bounegab et l’association Bek La Barre dans le cadre d’une "Masterclass", organisée au Ganofsky Park. Cet événement, riche en rencontres, démonstrations et initiations avec le grand public, a pour objectif de promouvoir et dynamiser cette activité.
Il a été aussi, une occasion pour les invités de faire la promotion de la compétition qui a eu lieu le 18 juillet à Saint-Louis.
Pendant 2 heures, le champion a rencontré des jeunes afin de répondre à leurs questions, mais aussi les initier et leur prodiguer des conseils.
L’association Bek La Barre était présente à l’inauguration de l’aire de "street workout" et du Skate Park de Saint-Joseph en décembre 2019.
Depuis cette date, le site est de plus en plus fréquenté par plusieurs personnes, des jeunes, mais aussi des moins jeunes.
Ces derniers se retrouvent sur le Ganosky Parc pour les loisirs de glisse "riders", roller, trottinettes, ou encore vélos sur les différents espaces.
Ils peuvent également pratiquer de manière plus sportive sur les différents agrès de l’aire de "street workout".
D’ailleurs, l’animateur Anthony Drincqbier a su créer une émulation autour de la pratique sportive et de loisirs sur le site.
L’organisation de la Masterclass, et la venue du champion Yohan Bounegab ont été bénéfiques pour le développement du site dans la ville de Saint-Joseph.
A l’heure actuelle, une association de riders et de "street workout" est en train d’être créée. Elle aura pour but de promouvoir et de favoriser les pratiques sur l’ensemble de l’aire de loisirs avec la possibilité de donner des cours et d’encadrer les pratiquants.