Le mardi 18 mai dernier, Patrick Lebreton - maire de Saint-Joseph et président de la Sodegis - a inauguré la Résidence du Parc qui propose 40 nouveaux logements pour les personnes âgées.
L’opération Résidence du Parc propose "40 nouveaux logements pour nos personnes âgées avec une qualité de prestations autour du confort et de la qualité de vie des résidents, de l’accessibilité mais aussi de la sécurité des locataires", est-il indiqué du côté de la mairie.
Comme dans toute opération de ce type, le CCAS vient proposer des animations, ce qui veille donc au "bien-être et au bien-vieillir" des futurs résidents. Les animatrices permettent également le maintien d’un lien social avec toutes ces personnes "pour qui nous voulons favoriser, autant que possible, le maintien d’un bien-vieillir, à la maison".
> A lire aussi : L’inauguration du chemin des Gingembre
Les résidents bénéficient également de la proximité avec le centre-ville et des Jardins du 20 désamb’. "Autant d’équipements au sein et autour de la résidence qui participeront à la qualité de vie des locataires". Ce qui représente un point important pour l’équipe municipale sachant que la part des séniors dans la démographie à La Réunion est sensiblement au-dessus de la moyenne au niveau départementale.
D’ici 2026, 350 nouveaux logements pour les seniors sont inscrits dans la programmation de Saint-Joseph. "Des chiffres dont nous nous réjouissons car la demande est forte en la matière".