Pour répondre aux besoins et aux attentes de la population, la crèche de Vincendo a été inaugurée. Ce type de structure dédiée à la petite enfance témoigne du développement de ce quartier de Saint-Joseph.
Gérée par l’association Babyland, la crèche Ti Train de Vincendo peut accueillir jusqu’à 60 enfants. Avec son gabarit, les équipements installés et le travail des équipes, elle répond aux attentes des habitants de ce quartier de Saint-Joseph. Cette structure dédiée à la petite enfance comprend deux unités d’accueil ainsi que différents espaces dédiés à l’épanouissement de l’enfant. Elle possède entre autres un auditorium doté d’instruments en tout genre.
Harry Claude MOREL, président de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), a rappelé que son organisme soutient fortement les structures de petite enfance. Pour la crèche Ti Train de Vincendo, ils ont financé le projet à hauteur de 77%. En ce qui concerne la grille tarifaire de l’établissement, Sandra Grondin a expliqué que le calcul s’est fait en fonction des revenus de la famille. Le forfait est donc accessible à toutes les personnes travailleuses ou non ou encore à la recherche d’emplois.