A Saint-Joseph, la Semaine bleue a eu lieu du lundi 7 octobre au dimanche 13 octobre, cette année.
Chaque année, la Semaine bleue est dédiée à nos aînés. C’est l’occasion de mettre en avant les seniors et de partager avec eux des moments de convivialités au travers de diverses animations. Comme le reste de l’île, la ville de Saint-Joseph a célébré cet événement à sa manière. L’équipe de C’Saint-Jo a assisté aux diverses activités organisées à la Halle François Mitterrand, où les seniors se sont donnés à cœur joie dans la danse. "Comme chaque année sur Saint-Joseph, on a les 12 clubs qui se réunissent pour notre Semaine bleue ... On prépare des activités", selon Chantal Cavalier, de la Fédération des Clubs du 3e âge.
Tous les clubs des seniors de la ville ont été effectivement réunis pour l’occasion. Mais il faut savoir qu’ils ont l’habitude de se retrouver pour pratiquer différentes activités. Comme le confie Jean-Serge Grondin, du groupe "Jolis cœurs", qui compte près de 110 adhérents, ils se retrouvent plusieurs fois dans le mois. Au cours de l’année, ils font des sorties et même des voyages à l’île Maurice.
Dans le champ jeux de société, mais aussi sport, les reporters de C’Saint-Jo ont retrouvé des seniors entourés des plus jeunes à la Maison pour tous du centre-ville. Ils étaient réunis autour d’un thème "la nature". Djamil Gangate, le responsable de l’animation du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a affirmé qu’il y avait eu l’intervention d’un botaniste. Ce dernier avait partagé ses connaissances et leur aurait également proposé une randonnée "Jeunes pousses, vieilles racines". Les enfants de l’école Sainte- Anne, du collège Joseph Hubert et les séniors actifs, qui pratiquent du sport à Saint Joseph tout au long de l’année, y ont participé.