Un nouveau commerce a été inauguré ce mercredi 17 juin à la Plaine des Grègues dans les Hauts de Saint-Joseph. Un vent de modernité souffle désormais sur le village qui préserve son charme et son art de vivre à la créole.
Plus d’un an après la pose de la première pierre le 24 mai 2019, le nouvel ensemble commercial situé à la Plaine des Grègues ouvre ses portes. Inaugurée mercredi 17 juin, la structure comprend une surface supermarché de 400 m² et un Cabinet médical infirmier. Très attendu dans les Hauts de Saint-Joseph, cet équipement représente un enjeu de taille pour le développement de ce grand quartier niché à 700 m d’altitude et à près de 20 min du centre administratif et des grands commerces. Cette nouvelle adresse sera désormais le lieu de rencontre des familles. Un endroit qui reflètera leur épanouissement, sur le plan social, mais aussi administratif et économique.
La famille CHANE-KUEN, porteur du projet, participe au développement du quartier par le biais de cet établissement. Cela concerne à la fois le plan structurel, économique, mais aussi celui de l’emploi avec la création de 4 postes depuis le 1er juin. L’arrivée de ce nouveau commerce apporte donc un souffle moderne sur le village. La structure entre en effet dans le cadre d’un projet global pour le grand secteur des Hauts de l’Ouest de Saint-Joseph. Elle s’ajoute à une offre de services déjà structurée pour la population comme l’amélioration des équipements sportifs ou l’implantation de logements sociaux à taille humaine. Cet équipement ne brise en aucun cas le charme du village ni la qualité de son art de vivre à la créole.