A Langevin le lundi 02 août, le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton était au chemin des Alizés pour son inauguration.
Cet investissement en marge de l’opération ‘Arrange nout kartié’ en faveur des résidents de la Cité des Capucines "est un engagement fort de l’équipe municipale depuis trois ans", indique la mairie. Le chemin va ainsi desservir cette cité qui est l’une des premières opérations de logements LTS (logement locatif très sociaux) avec la cité Gréviléas, en face du gymnase Henri Ganofsky.
Pour rappel, une délibération rendue en 2005 a permis à Saint-Joseph de travailler avec la SICA pour offrir aux familles la possibilité de devenir propriétaires des habitations. Depuis, 194 logements sociaux LTS ont été œuvrés et d’autres projets sont prévus.
De plus, il faut savoir que l’opération ‘Arrange nout kartié’ concerne tout le territoire communal depuis 2018. Grâce à elle, les services municipaux ont pu intervenir de manière concentrée sur plusieurs secteurs. Il y a deux ans d’ailleurs, pas moins de 20 km de voiries communales qui ont été remises en état pour un peu plus de 1 400 000 €.
Par ailleurs, la municipalité a également précisé que le programme de réhabilitation de la voirie mené au chemin des Alizés a comme objectifs d’apporter un confort pour les automobilistes et piétons avec la remise en état des trottoirs, mais aussi d’apporter d’avantages de sécurité pour les riverains, plus particulièrement "les scolaires qui empruntent ce chemin à pied chaque jour". Ces mêmes travaux ont également permis de traiter l’écoulement des eaux de pluie.