La SEMAC, dont la municipalité est actionnaire, ne se contente pas de construire des logements. Son rôle d’aménageur prend tout son sens quand elle travaille en direction des personnes âgées, 13 % de son parc est occupé par ce public.
Frédéric Pillore (directeur de la SEMAC) : "C’est tout l’enjeu de ce partenariat, entre nous les bailleurs et la collectivité pour faire en sorte que tout ça ait un fonctionnement harmonieux et cohérent".
Le directeur de la SEMAC a aussi évoqué le bien-être des résidants du troisième âge en indiquant que l’objectif est aussi : "Que la personne (âgée) se sente bien dans son logement, mais pas isolée dans une enveloppe, à la limite adaptée certes, mais (devrait) répondre à ses besoins et que tous les services puissent venir à elle".
L’évolution démographique ainsi que la pyramide des âges obligent bailleurs et municipalité à anticiper les besoins. Dans un futur proche, la construction de deux résidences pour personnes âgées est prévue.
Deux autres projets sont aussi en préparation, ce qui prouve que la demande est forte. Un autre aspect de la SEMAC concerne également le suivi des logements, l’aménagement évolue effectivement avec l’âge.