Harry Claude Morel, président de la CAF à Saint-Joseph, était en visite à l’occasion du renouvellement de la convention territoriale globale 2019-2022.
On le dit souvent, rien ne vaut les visites de terrain, c’est ce qu’avait décidé Frédéric Turblin, le directeur de la caisse d’allocation familiale (CAF) à l’occasion du renouvellement de la convention territoriale globale pour la période 2019-2022, pour accueillir Harry Claude Morel, le président de la caisse d’allocation familiale (CAF) qui se trouve être l’adjoint au maire.
Patrick Lebreton a expliqué l’importance de la convention en indiquant des projets : "Avec des associations qui œuvrent dans le socio-éducatif, dans l’éducation parentale, mais aussi d’autres qui donnent leur chance aux jeunes. Je pense que tout cet ensemble, on voit aujourd’hui que nous avons bien eu raison de véritablement bien structurer depuis 2003/2004, le travail territorial global".
Il fallait choisir deux projets qui sont soutenus par la CAF. Premier projet : des clics sportifs ou des jeunes issus des associations sportives de la ville mettent à profit les règles du sport au service des entreprises. Deuxième projet : une association de quartier en lien avec l’éducation populaire, la délégation a pu assister à un atelier de cuisine et diététique. Bien sûr, on aurait pu montrer d’autres projets qui bénéficient de la convention territoriale globale, mais pour le président Morel, c’est une satisfaction d’avoir reçu à Saint-Joseph le directeur et une partie de son équipe.
Harry Claude Morel (président de la CAF) : "On est le service de la CAF. Ce qu’on fait avec le financement CAF. Effectivement, c’est quelque chose d’extrêmement important et après pour défendre nos dossiers auprès des dossiers d’administration pour les faire valider".
Tout le monde s’est ensuite retrouvé à la mairie pour la signature de cette convention qui unit les deux parties pour les trois prochaines années.