C’est sous un soleil éclatant que, le dimanche 13 août, Alexandre Law Wan, enfant de Saint-Joseph, a été ordonné prêtre. A tout juste 28 ans, il devient le plus jeune prêtre de La Réunion, lui qui depuis son plus jeune âge savait que c’était cette voie qu’il voulait suivre.
Pour cet événement, ce sont plus de 6 000 personnes, venues de toute l’île, qui se sont rassemblées dans la ferveur et la joie sur le parvis de l’église du centre-ville pour accompagner le jeune ordonnant sous les regards émus de ses parents et de sa famille.
Au cours de la célébration, présidée par Monseigneur Gilbert Aubry et de son successeur, Monseigneur Pascal Chane Teng, Alexandre a pu témoigner de sa reconnaissance envers tous ceux qui l’ont guidé et notamment le père Clotaire Fontaine, lui aussi présent.
Avant d’être affecté à une paroisse de La Réunion, Alexandre continuera ses études à Rome où il prépare un Master en théologie et sciences du mariage et de la famille.
Cependant, avant de repartir pour l’Italie, c’est l’église du Butor qui a eu le bonheur d’accueillir la première messe du père Alexandre Law Wan au lendemain de son ordination.