C’est parti pour l’édition 2024 du Trophée Entreprise et territoire. Les 14 candidats ont été sélectionnés. Bravo à eux. Rendez-vous en 2025 pour les autres.
La CPME REUNION en partenariat avec Antenne Réunion, avec le soutien de Groupama Océan Indien, Groupe Urcoopa, Zeop, Air France, Banque DELUBAC & Cie, la Région Réunion et l’IAE Réunion ont sélectionné les 14 candidats à : la 7ème édition du TROPHÉE ENTREPRISE & TERRITOIRE, qui récompense les meilleures initiatives locales dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’Ancrage territorial.
Depuis la 1ère édition du Trophée Entreprise et Territoire, en 2017, près de 300 entreprises réunionnaises ont sollicité une candidature et déjà presqu’une centaine d’entreprises ont été sélectionnées lors des 6 premières éditions, sur des critères essentiels de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et d’ancrage territorial.
Que vous soyez une petite ou une plus grande entreprise, quel que soit votre secteur d’activité voire même l’ancienneté de votre entreprise (d’au moins 1 an) c’est l’opportunité de valoriser un savoir-faire, des valeurs et des engagements concrets.
Parmi une quarantaine d’inscrits, 14 entreprises répondant aux critères de sélection ont été retenues. Voici la liste des entreprises sélectionnées :
ASA 21 CONSULTING, prévention des risques professionnels
BANANERAIE DE BOURBON, exploitation en agriculture biologique
BERNARD SAVREUX, apiculteur
CHEZVOUS.RE, site e-commerce local
COREM, électricité industrielle et tertiaire
COSYSTEC, conception de systèmes électrotechniques
HUMAPRO, solutions RH pour les entreprises
ICP ROTO, imprimerie industrielle
KD CONCEPT BOIS, fabricant de meubles en bois sur mesure
LA CABANE A SARA (LCS), production artisanale d’apéritifs surgelés
REUNION 3D 1PRIM, fabrication de pièces 3D
REUNION APPRENTISSAGE FORMATION (RAF), centre de formation
STEFF GLACIER, maître glacier
UN MONDE METIS (KER METIS), biscuiterie artisanale
Durant la délibération, les membres du jury ont souligné la diversité des domaines d’activités des entreprises qui ont candidaté et leur maturité variée.
Ancrage territorial, entreprises respectueuses de la qualité de vie au travail et de l’environnement, RSE (responsabilité sociale de l’entreprise), innovation ou encore l’internationalisation sont les critères retenus pour récompenser les entreprises locales au travers du Trophée Entreprise & Territoire.
Vous allez apprendre à les connaître dans les semaines à venir et les étudiants de l’IAE vont aller à leur rencontre pour les défendre lors des phases finales du Trophée.
Faites le savoir autour de vous.