Randonnées, plongées ou tout simplement se livrer aux douceurs du farniente, tout le monde trouvera son compte aux Seychelles.
Que ce soit à Mahé, à Praslin ou sur l’île de la Digue, le séjour sous le thème de la "nature" est tout simplement un paradis pour les amoureux des randonnées.
Dans la plus grande île de l’archipel des Seychelles, à Mahé, plusieurs sites se prêtent aux randonnées.
Le parc national du Morne Seychellois (sur la route de Sans-Souci) est l’un des plus connus. Du haut de son sommet, les touristes peuvent admirer le paysage du nord-est de l’île, ainsi que la capitale de l’archipel des Seychelles, Victoria.
Le Jardin botanique (Mont Fleuri) laissera également les visiteurs sans voix avec sa collection de palmiers, dont six espèces sont endémiques des Seychelles. Ce jardin berce également diverses espèces animales et différentes sortes d’arbres rares.
Le Jardin du Roi (Anse Royale) est aussi l’un des sites préférés des randonneurs. En effet, ce havre de paix est perché dans les hauteurs. Sa flore ébahira les randonneurs avec ses grands arbres et arbustes tropicaux.
Des espaces verts et des forêts sont nichés au cœur de l’île de Praslin. Visiter la vallée de Mai, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est le rêve de tout randonneur. Vaste de 19,5 ha, cette vallée est également connue pour ses cocotiers et ses espèces animales propres aux Seychelles, telles que les perroquets noirs. En outre, une excursion dans les trois îles, Cousin, Curieuse, et Saint-Pierre, s’impose pour compléter un séjour randonnées aux Seychelles. Elles hébergent des espèces animales menacées d’extinction, comme la Pie Chanteuse.
Sur La Digue, la réserve de la Veuve Noire pour son gobe-mouches noir ou le Nid d’Aigle, sont des sites à ne pas manquer pour une randonnée ou une balade en pleine nature tropicale. Perchés depuis la montagne de La Digue, les touristes peuvent admirer l’une des plus belles forêts de tout l’océan Indien.
Destination touristique paradisiaque par excellence en raison de son eau claire et protégée par la barrière de corail, les Seychelles promettent un séjour de plongée exceptionnel. Les 115 îles granitiques de l’archipel allient la verdure luxuriante, le bleu de la mer et le blanc du sable, un mariage de couleur époustouflant.
Les plongeurs peuvent admirer les magnifiques formations granitiques, les failles, mais aussi les grottes qui bercent une faune exceptionnelle. Pour découvrir la vie sous-marine seychelloise, les touristes peuvent opter pour une "croisière plongée".
La plongée aux Seychelles s’effectue en toute sécurité : la mer très calme, et les requins qui y vivent classés non dangereux, garantissent la sérénité de ce moment très spécial. Les plongeurs ne manqueront pas de croiser des requins-gris ou requins-tigres.
Connues pour ses plages dignes d’une carte postale, son eau turquoise, et ses cocotiers, les Seychelles font partie des destinations phares pour les vacanciers en quête de farniente.
A la suite d’une activité sportive ou d’une baignade en mer, les vacanciers admirent le coucher de soleil inégalable. Beau Vallon est l’une des plages les plus populaires des Seychelles et convient parfaitement pour une journée de farniente.
Si les plages de Praslin, de Port Launay et de Côte d’Or offrent des moments de détente exceptionnels, celle de l’Anse Intendance est tout aussi charmante avec ses cocotiers et ses sables fins à perte de vue.