Aujourd’hui, environ 1 Français sur 2 déclare passer plus de temps que prévu sur ses écrans. Ce résultat est encore plus important chez les plus jeunes.
Alors que faire lorsque l’on est parent et que l’on prend la décision d’équiper son ado de son premier smartphone ?
Dans ce contexte sociétal, l’opérateur téléphonique Orange Réunion propose un forfait bloqué à prix mini et un accompagnement parent/ado pour faciliter l’entrée dans le monde du numérique.
Les parents peuvent être réticents à l’idée d’équiper leur ado. En effet, comment prévenir de l’addiction aux écrans et du harcèlement chez les jeunes ?
C’est une préoccupation à laquelle répond Orange Réunion avec le “Ti forfait”.
Kosasa ? C’est un forfait bloqué qui garantit à votre ado un usage raisonnable de l’Internet mobile grâce à 1Go de data, tout en lui permettant de rester joignable et de vous joindre à tout moment grâce aux appels et SMS illimités.
Orange Réunion a souhaité instaurer, de manière pédagogique, un dialogue entre parents et ados avec la mise à disposition d’un contrat de confiance pour une utilisation responsable du premier mobile. Découvrir le Ti contrat.
Orange Réunion propose également des ateliers numériques gratuits pour les parents afin d’aborder les bons gestes tel que le contrôle parental ou la gestion du temps d’écran. En plus de ces conseils numériques, Orange Réunion rappelle systématiquement le 3018 numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.
Orange Réunion réitère ainsi sa raison d’être, « être l’opérateur de confiance qui donne à chacune et chacun les clés d’un monde numérique responsable » souligne André Martin, directeur général d’Orange Réunion.
Tous les conseils sont disponibles depuis l’espace Parents sur le site Orange Réunion (www.orange.re).