Pour alléger les dépenses des parents liées à la rentrée scolaire, la Région Réunion attribue une aide aux familles. La somme allouée leur permet de réduire les charges pour la location ou l’achat des livres scolaires.
La rentrée scolaire est synonyme de dépenses pour les familles. Outre les frais liés à la scolarité des enfants, les parents doivent se préparer à la location ou l’achat des livres scolaires. Pour éviter un coup dur aux portefeuilles des ménages, la Région Réunion renouvelle son aide aux manuels scolaires pour la rentrée 2017-2018. La valeur maximale de cette aide est de 50 euros. Ce coup de pouce financier est attribué sans condition de ressources. Il est destiné aux élèves scolarisés de la seconde à la terminale qu’ils soient dans un établissement public ou privé de La Réunion.
Le paiement de l’aide se fera directement sur le compte bancaire du représentant légal ou de l’enfant majeur moyennant la réception des pièces requises. Afin de bénéficier de cette aide de la Région Réunion, il suffit de remplir le formulaire de demande "Aide aux manuels scolaires". Ce document doit être dûment renseigné et signé et complété ensuite par les pièces justificatives suivantes :
Formulaire de demande dûment renseigné et signé
Certificat de scolarité pour l’année 2017-2018 ou attestation d’inscription de votre enfant
Justificatif de location ou d’achat de manuels scolaires
Relevé d’identité bancaire du représentant légal
Les manuels scolaires sont disponibles auprès des associations de parents d’élèves ou des librairies.
Voir la liste des associations et librairies