Vous l’avez peut-être déjà reçu dans votre boîte aux lettres ? Le magazine de la région a fait peau neuve et il est de retour avec une nouvelle version.
Sobrement intitulé, Le Journal de la Région Réunion, cette nouvelle version est plus dense (le premier numéro fait 48 pages) et son rythme de parution est plus fréquent puisque c’est un mensuel.
Autre changement important : la ligne éditoriale. En effet, le contenu du journal est participatif, collaboratif et met les Réunionnais à l’honneur. La parole est donnée aux associations, aux entreprises et aux particuliers. Les témoignages sont donc récurrents dans les articles. Vous pouvez concrètement poser vos questions et proposer des sujets via les réseaux sociaux de la région !
Facebook, web TV, site internet, Instagram… On peut dire que la région a fait son virage numérique et joue la carte du digital. Le site www.regionreunion.com vous donne accès à tous les services en ligne. La page Facebook de la région vous permet de suivre l’actu et de contacter la région par message privé. Le site www.otv.re est la chaîne d’information de la région. Enfin, la page Facebook de la nouvelle route du littoral vous informe sur l’évolution du chantier.
La continuité territoriale, l’évolution du chantier de la nouvelle route du littoral, le chèque photovoltaïque sont autant de sujets qui intéressent les Réunionnais et que l’on retrouve dans le premier numéro du magazine de la région. A côté de cela, les sujets sont déterminés par l’agenda des 7 Piliers de la région (Famille, entreprises, grands chantiers, culture et sport, environnement, jeunes, grand océan indien) ; mais peuvent aussi l’être par les questions envoyées par les internautes. S’il n’est pas arrivé dans votre boîte aux lettres, vous pouvez vous procurer le magazine de la région dans les antennes de la région, les musées régionaux, l’IRT… Mais aussi en version numérique sur le site de la région et la page Facebook.