Lancé en 2012 à La Réunion, le Pandathlon est un événement sportif convivial organisé par La Région Réunion et WWF France.
Le Pandathlon ou littéralement la Course du Panda, est un défi sportif solidaire organisé par le WWF permettant d’intervenir là où la nature en a besoin.
Comme l’explique Didier Robert, Président de la Région Réunion , La Région "s’est clairement engagée ces dernières années en faveur d’un développement durable pour notre île. La préservation de notre patrimoine naturel et de notre biodiversité exceptionnelle, leur valorisation, sont placées au cœur des projets régionaux d’aménagement du territoire".
Cet événement sportif est aussi et surtout une expérience humaine unique qui permet aux participants d’allier sport et protection de l’environnement. En participant à cet événement, les randonneurs contribuent aux programmes de protection de la nature et à la découverte du territoire qu’ils aident à préserver.
L’humoriste-auteur-metteur en scène réunionnais Thierry Jardinot, a accepté de parrainer cette édition du Pandathlon en apportant sa notoriété à un engagement fort pour l’environnement réunionnais.
Au Pandathlon, il n’y a pas de gagnant, pas de perdant. Chacun va à son rythme. Il n’y a pas de chrono. Le seul vainqueur, c’est la Biodiversité !
Pour cette 6e édition du Pandathlon, La Région Réunion et le WWF France ont choisi pour ce défi le site du Colorado.
Trois boucles sont aménagées pour les marcheurs : 3 km (rando marmailles), 8 km (rando famille) et 18 km (rando sportive).
Le parcours est varié et vallonné ; les randonneurs seront immergés dans ce massif boisé des hauts de Saint-Denis. Mêlant des passages de végétation sèche et de magnifiques sous-bois, les randonnées sont particulièrement agréables au Colorado. Les trois boucles proposent toutes des vues exceptionnelles sur l’Océan et la Rivière Saint Denis.
Tarifs : Moins de 3 ans, gratuit - Moins de 12 ans, 10€ - Adulte 20€.
Votre participation permettra de soutenir l’association Abyss qui œuvre notamment pour la sauvegarde des dauphins.