Vendredi 22 juillet, Dimitri Payet, Vice Champion d’Europe, était au stade Nelson Mandela à Sainte Marie pour rencontrer de jeunes footablleurs réunionnais.
Ils étaient 80 marmailles, issus de différents clubs de foot de La Réunion, a être venus à Sainte Marie avec beaucoup d’enthousiasme pour rencontrer celui qui les a fait vibrer ces dernières semaines.
C’était une rencontre organisée par La Région Réunion, la ville de Sainte Marie, l’IRT et La Ligue Réunionnaise de football. 500 spectateurs étaient dans les gradins pour assister à la venue du champion. Les jeunes footballeurs ont accueilli leur idole avec une haie d’honneur. Le message est clair : avec du travail, on peut aller loin ! Dimitri Payet, récemment nommé Ambassadeur d’Honneur de La Réunion, est fier de son île et compte bien la faire connaître encore davantage. "L’union fait la force" conclut Dimitri Payet ! Après un discours à l’attention des jeunes footballeurs, le champion doit déjà partir vers d’autres obligations. Mais nul doute que ces jeunes se souviendront longtemps de cette journée.