Jeudi 19 février, la journée des écoles organisée à Akamasoa a réuni 8 000 élèves. Tous ont pu faire de l’athlétisme. Le père Pedro a également participé aux épreuves sportives. Une journée placée sous le signe de la joie à découvrir en images.
Journée des écoles à Akamasoa
"Dans le stade d’Andralanitra il y avait 8 000 élèves pour faire de l’athlétisme avec nos dix écoles sur Tana" explique le père Pedro. Avant d’ajouter qu’il y avait "une ambiance extraordinaire".
"Les jeunes ont démontré de quoi ils sont capables ! Nous avons des vrais athlètes !" assure le père Pedro.
Chaque année, cette journée remporte un franc succès et les cris de joie se font entendre dans le stade.
"Je participe un peu pour que les jeunes sachent qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer le sport " explique le père Pedro qui est également passionné par le football.
L’association Akamasoa du Père Pedro : 25 ans de lutte contre la misère
Fondée par le Père Pedro, l’Association Akamasoa a fêté ses 25 ans d’existence le 19 octobre 2014. 25 années durant lesquelles le prêtre missionnaire a sorti de la pauvreté plus de 300 000 Malgaches.
Construction d’églises, d’écoles, de dispensaires, d’hôpitaux, ou encore d’une université, l’association du prêtre missionnaire - connu pour son engagement dans la lutte contre la pauvreté - a permis de sortir de la misère des milliers de personnes.
Une fois encore, les objectifs de cette association sont clairs : il s’agit de garantir la réhabilitation humaine et de réinstaurer un équilibre économique et social auprès d’une population très démunie.
Akamasoa regroupe des centres d’accueil et forme près d’une vingtaine de villages dans lesquels vivent plusieurs milliers de famille.