Palette végétale des plantations du piège à cailloux : confirmation de l’engagement du maître d’ouvrage de se rapprocher des experts locaux pour l’améliorer.
- Aucun impact direct.
- Pour ce qui est des impacts indirects sur la falaise, ils sont non significatifs, même avec des hypothèses majorantes en conditions alizés (sur la production locale d’aérosols marins) et lors de phénomènes cycloniques (sur la pluviométrie et sur les vitesses de vent).
- Quant aux impacts induits, c’est-à-dire les carrières : Démarche carrière du maître d’ouvrage : évitement / réduction / compensation en cours (cf. mémoire complémentaire) Au stade de la demande de dérogation de la Nouvelle Route du Littoral : Même avec des hypothèses très majorantes l’état de conservation des populations dans leur aire naturelle n’est pas remis en cause Au stade actuel : Le maître d’ouvrage doit poursuivre les études sur les deux sites retenus (Lataniers et Bellevue) dont le périmètre est ajusté pour tenir compte des enjeux environnementaux.
- Palette végétale des plantations du piège à cailloux : confirmation de l’engagement du maître d’ouvrage de se rapprocher des experts locaux pour l’améliorer.
- Envahissement par les espèces exotiques : Conception réduisant les impacts bruts et visant à améliorer la situation actuelle.