L’incendie de la grue de Nouvelle Route du Littoral représente un préjudice financier estimé à hauteur de plus de 2 millions d’euros. L’enquête se poursuit : le feu s’est déclaré durant la nuit du 29 au 30 mars, le soir du second tour des départementales.
A La Possession, les gendarmes poursuivent leur enquête afin de savoir avec exactitude ce qui a pu se passer sur le site de l’échangeur de la Nouvelle Route du Littoral durant la nuit du dimanche 29 mars au lundi 30.
Aux alentours de minuit et demi, une grue installée sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral a pris feu avant de s’effondrer sur deux véhicules de chantier.
Située dans le secteur de La Possession, cette grue a été ravagée par les flammes et le préjudice financier s’élève à hauteur de 2 millions d’euros. La flèche de cette grue - longue de soixante mètres - s’est effondrée sur une niveleuse et une camionnette.
Suite à cet incendie, la grue est totalement hors d’usage et c’est tout le chantier de la Nouvelle Route du Littoral qui doit être réorganisé.
Afin de faire venir une nouvelle grue à La Réunion, il faut prévoir un délai de deux à trois mois. Cet incident va donc alourdir la facture du chantier : la machine vaut 2 millions d’euros et l’acheminement coûtera environ 500 000 euros. Autre conséquence directe : les jeunes conducteurs de grue sont privés d’un outil de formation important.
Les gendarmes enquêtent sur cet incendie suspect - en raison de l’heure du sinistre - mais en attendant, la sécurité a été renforcée sur le chantier.